Centre de Formation Alternance IRAF LYON

  • Toujours plus pour le Handicap

Portes ouvertes le samedi 21 mai 2022 de 9h à 13h            

Le CARED

Le Contrat d'Aide et de Retour à l'Emploi Durable a pour objectif de favoriser l'accès de publics en difficultés à des emplois disponibles avec une insertion durable dans ces emplois. En contrepartie d'une promesse d'embauche, le futur employeur peut être aidé à former un demandeur d'emploi : financement de la formation, statut de stagiaire de la formation continu pour le demandeur d'emploi pendant la période de la formation.


Contrat ProfessionnalisationNos atouts dans ce dispositif est notre offre de formation en alternance.

Public concerné

Jeunes et adultes demandeurs d'emploi qui éprouvent des difficultés dans l'accès à une insertion professionnelle durable, du fait d'un manque d'expérience professionnelle ou d'une qualification insuffisante ou non reconnue, d'un handicap physique, ou de facteurs d'exclusion ou de discrimination de toute nature.

Accompagnement proposé

Le CARED mobilise et organise l'ensemble des dispositifs et mesures régionales, sans distinction de publics, dans le domaine de l'emploi et de la formation continue. Il s'appuie sur une action de formation et/ou d'accompagnement (bilans, validation de projet, formation pré qualifiantes et qualifiantes, VAE...) dans le but de favoriser le rapprochement entre l'offre et la demande dans la perspective d'un emploi durable.

Modalités d'attribution

Si vous êtes employeur, vous devez envoyer un dossier de présentation du projet aux services de la Région. Ce dossier identifie le porteur du projet, la nature des emplois proposés, le profil des postes, le public, les actions à mettre en œuvre et le budget. Le dossier sera alors instruit par la Région.

Employeurs, contactez la Direction de l'Emploi, de la Formation Continue et de l'Egalité Professionnelle pour plus de renseignements.

Contact(s)

  • Région Rhône-Alpes
  • Direction de l'Emploi, de la Formation Continue et de l'Egalité Professionnelle
  • Téléphone : 04 72 59 51 59
  • Télécopie : 04 72 59 48 19