Le CAP Monteur en Installations Thermiques
Différents parcours de formation peuvent être proposés en fonction de votre situation. La formation peut-être complétée par un module d'initiation aux énergies renouvelables. Ce diplôme peut-être validé par bloc de compétences.
Métiers
L’installateur Thermique intervient sur les installations de chauffages de maisons individuelles, d’immeubles, de commerces, de bâtiments industriels et publics.
Il implante, équipe et pose des générateurs et des émetteurs de chaleur, de la VMC, des panneaux solaires et des régulations, selon les plans et les consignes qu’il reçoit, dans le souci de préserver l’environnement et d’économiser l’énergie.
Parcours de formation en alternance
Plusieurs parcours de formation peuvent être proposés en fonction des prérequis des candidats :

Accès à la formation
Télécharger ou demander par téléphone - 04 78 72 21 72 - un dossier de candidature et le retourner complété. (Les dossiers sont examinés par ordre d'arrivée).
Dés réception du dossier :
- Examen en commission
- Prise de rendez vous pour l'entretien
- Courrier d'admission
Dans le cas de demandes particulières (Adaptation de Parcours, VAE ou autres...) n'hésitez pas à nous contacter afin de créer votre parcours de formation personnalisée.
Le stagiaire, acteur de sa formation, recherche activement un poste de travail en relation étroite avec son projet.
De son côté, L'IRAF adresse le CV à des employeurs dont le profil de poste proposé est en adéquation avec le projet de formation.
Les liens permanents établis à la fois avec les stagiaires et les entreprises de la région lyonnaise concourent à la mise en place du contrat.