Centre de Formation Alternance IRAF LYON

  • Toujours plus pour le Handicap

Chargé(e) d' études techniques junior F/H

  •  Type de contrat : CDI
  • Expérience : Moins de 1 an
  • Lieu : Lyon Sud
  • Salaire : 25 à 26k€

Descriptif :

Nous vous proposons de rejoindre en tant que chargé d’études une entreprise d’ingénierie- conseil reconnue dans les métiers de l’incendie comptant pour clients des grands noms de l’industrie, de la grande distribution et de la logistique.

Vos objectifs seront :

Analyses de risque incendie du client (études en amont réalisées sur plan)
Récolements (diagnostique de l’existant) sur le terrain puis retour bureau d’étude et travail sur Autocad de plans d’installations de protection incendie
Réalisation de calculs hydrauliques (modèles hydrauliques, pertes de charges)
Réalisation d’autres tâches d’études de protection incendie sous la supervision et la responsabilité du responsable du Bureau d’Etudes en charge de la réalisation des missions conduites pour le compte des clients de la société.
Rédaction de rapports d’audit selon les normes en vigueur et proposition de plusieurs solutions classées par rapport aux coûts et aux technologies utilisées.

Le Profil recherché

Nous recherchons un profil junior et motivé, issu de formations techniques (BAC PRO - BTS) idéalement en structure, CVC, bâtiment, etc …
Responsable, rigoureux (se) et autonome, vous faites preuve d’investissement sur le poste afin de mener à bien les missions confiées.
Vous disposez d’un bon relationnel (travail en équipe et relation avec les clients) et d’un esprit de synthèse (rapport d’audit précis et efficace).
Vous avez la volonté de vous développer au sein de l’entreprise (curiosité technique, envie d’évolution concernant les responsabilités confiées) tout en participant au développement de celle-ci.

Vous avez un permis de conduire à jour afin de vous rendre chez les clients.

Je vous propose un poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible. Salaire fixe de l’ordre de 2100 Euros bruts par mois + bonus annuel.

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.