Centre de Formation Alternance IRAF LYON

  • Toujours plus pour le Handicap

RESPONSABLE D’ATELIER CVC, PLOMBERIE ET FLUIDES MEDICAUX (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance et Ateliers vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier, organiser et piloter l'activité de l'atelier, en animant une équipe de professionnels, dans les domaines Sanitaire-Plomberie, Thermique (chauffage, climatisation, ventilation, GTC-GTB), fluides médicaux ; en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies
  • Programmer, planifier, organiser et coordonner les travaux de maintenance préventive et curative des différentes entreprises intervenantes
  • Elaborer et mettre en oeuvre les travaux programmés selon le calendrier établi sous l’autorité du N+1
  • Veiller au rendement optimal des installations techniques tout en veillant au confort et à la sécurité des patients, personnels et visiteurs de l’établissement.
  • Vous suivez les prestataires lors des contrôles techniques et êtes le correspondant des prestataires extérieurs pour votre activité.
  • Vous serez en étroite collaboration avec l’ensemble des services techniques de l’établissement mais aussi avec le service d’hygiène, le CLIN, la pharmacie...

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée.
Poste à temps complet – participation aux astreintes techniques (environ une semaine par mois).

PROFIL

Technicien de formation Bac, Bac pro ou BP (type Bac Pro Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ou BP Génie climatique ou Bac Pro technicien du froid et du conditionnement de l’air), vous justifiez d’une expérience significative en maintenance et dépannage des installations ainsi qu'en encadrement d'équipe. Vous justifiez de compétences thermiques (froid, chaud, ventilation), électriques et automatisme GTC GTB et êtes titulaire de l’habilitation électrique BR – BC - B2V – H0V et du permis B.
Dynamisme, vous avez de solides capacités organisationnelles, vous êtes doté d’un bon relationnel et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.

CONTACT

Les candidatures (C.V. et lettre de motivation) sont à adresser à : Chloé VULPAS, responsable ressources humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre Hospitalier de Roanne – Direction des Ressources Humaines – Secteur recrutement
28 rue de Charlieu – CS 80511 – 42328 ROANNE Cedex